可能性 ある 島 の

芸術鑑賞の備忘録

音楽 Lea Paci「Adolescente Pirate」

Lea Paci, "Adolescente Pirate"


Lea Paci - Adolescente Pirate (Clip officiel)

"Adolescente Pirate"


Un peu saoule je déambule
Sur les lignes du métro
Crépuscule sans héro
Solitude dans le rétro
J'éteins mon mégot
Sur le cœur des dédales
Les yeux vitreux
Je les mitraille
Un peu saoule sans matricule
J'écume la nuit noire
Je consomme du bonheur
Que je perds sans savoir
Je t'oublie quand je me déhanche
Je souris sauf le dimanche
J'ai le cœur balançoire
Je passe des rêves aux cauchemars

Mes espoirs se brisent
Adolescente pirate
Sur les plages de bitume
Chaque nuit je m'évade
Je voyage, je voyage, je voyage, je voyage
Je voyage, je voyage, je voyage, je voyage

 以下、拙訳。

 「海賊少女」

 

少し酔ってぶらついてる
地下鉄の線路上
黄昏にヒーローはいなくて
孤独は昔がいいなんて思うときに
タバコをもみ消す
迷路にはまって
どんよりとした目を
私は撃ち払う
少し酔って囚われずに
荒らし回るの暗い夜
味わってる幸福を
知らずになくしてる
あなたを忘れる 踊ってると
笑ってるの日曜以外は
私ブランコみたい
夢と悪夢の間を揺れてるの

満ちた希望が泡と砕け散る
大人になりきれない女海賊
アスファルトの海岸で
夜が打ち寄せるたび逃げ出すの
私 トリップ トリップ トリップ トリップ
トリップ トリップ トリップ 私 トリップ

ennuiを帯びた女性ヴォーカル。私が勝手にイメージするフレンチ・ポップの特質を備えた曲。